Avis de recrutement

AVIS DE MANIFESTATION


ASSOCIATION MALIENNE POUR LA PROTECTION ET LA PROMOTION DE LA FAMILLE (AMPPF)

******

AVIS A MANISFESTATION D’INTERET

Référence N° 001/23AM

Pour l’agrément de Prestataires/Fournisseurs/Consultants de l’AMPPF

L’Association Malienne pour la Protection et la Promotion de la Famille (AMPPF) a été créée le 03 Mars 1972. Sa création a été l’œuvre d’un petit groupe de volontaires déterminés et préoccupés par les problèmes de population et dans la perceptive d’apporter une assistance socio sanitaire aux populations.
L’AM a été reconnue par le gouvernement malien à travers le récépissé n°0158 bis du 03 mars 1972 et est régie par la loi n° 040-0238 du 05 Août 2004 et son décret d’application n° 2837 MATCL- SG-DNI du 14 octobre 2004.
Elle est signataire d’un accord-cadre avec l’Etat N°08-CM du 24 février 1988 et révisé le 04 novembre 2008 sous le n°0929/MATCL-CADB.
Membre à part entière de l’IPPF depuis 1983, l’AMPPF est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) nationale à but non lucratif, apolitique, bénévole et non confessionnelle qui compte sept (07) antennes fonctionnelles (Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou , Mopti , Gao et District) et le Siège à Bamako.
Au début, l’action a porté sur la sensibilisation et la promotion du concept d’espacement des naissances par le noyau des volontaires jusqu’en 1976, date à laquelle la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF) est intervenue pour apporter son appui technique et financier au noyau de volontaires. Ce soutien a permis de renforcer l’action des volontaires et de recruter un noyau minimum d’agents pour la gestion de l’Association.
L’association a noué de véritables relations de partenariat avec le gouvernement et les partenaires au développement en vue d’asseoir la politique nationale de planification familiale adoptée par le gouvernement le 24 octobre 1986.
Depuis la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD) tenue au Caire en 1994, l’AMPPF a mis l’accent sur les prestations de services en santé sexuelle et de la reproduction en particulier en direction des adolescents et jeunes. Le programme jeune mis en œuvre par l’AMPPF depuis 1992 compte aujourd’hui :

  • Huit (08) Centres d’Ecoute pour Jeunes (CEJ) pour répondre aux besoins de SSR des adolescents et jeunes de 10 à 24 ans dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Gao, District et le Siège
  • Un projet d’élargissement de l’accès des jeunes aux services de SSR en stratégie avancée en intégrant les CSPS des villages environnants de Koudougou et de Koupéla.
  • Un Mouvement d’Action des Jeunes (MAJ) à la disposition de l’association depuis 2004, qui regroupe tous les jeunes volontaires et sympathisants de l’association pour appuyer le programme jeunes pour jeunes

Outre le programme jeunes pour jeunes, l’AMPPF dispose de 02 cliniques pour adultes et jeunes, les services offerts comprennent la PF, la prise en charge et le traitement des infections opportunistes du VIH/SIDA et les IST, les soins gynécologiques, les soins complets d’avortement, la PTME, les soins infirmiers et la DBC. L’association développe également des activités de plaidoyer pour l’avènement d’un environnement favorable à la promotion de la SR et un partenariat stratégique pour l’accès universel aux services de SSR.

LotDomaines d’activités concernés
1Service de plomberie (entretien et réparation)
2Service d’architecture, d’ingénierie-Conseils en BTP
3Travaux d’entretien, d’étanchéité et de réhabilitation des bâtiments
4Service de courtage en assurance
5Service de transit
6Service de gardiennage
7Service de jardinage
8Service de ramassage d’ordure
9Service de nettoyage (entretien de bureau et autres)
10Service de menuiserie Bois
11Service de menuiserie Métallique
12Service de menuiserie Aluminium
13Service de vitrerie
14Service d’électricité
15Service d’agence immobilière
16Service d’impression, et de sérigraphie (impressions de brochures, bulletins, posters, reproduction et photocopies, impression sur T-shirts et banderoles ; etc.)
17Vente d’objets d’art ou de décoration
18Courrier express
19Agences de voyage terrestres
20Agences de voyage aérien
21Location de véhicules
22Achat de Véhicules
23Hôtellerie et restauration
24Presse (écrite, audio et visuelle)
25Couture (pour confection tenues uniformes et autres)
26Garages pour entretien et/ou réparation de véhicules
27Vendeur de Pièces détachées de véhicules : Marque à préciser
28Fourniture de pneumatique et batterie pour véhicule
29Consommables pour véhicule (Carburant, lubrifiant ; etc.)
30Maintenance et réparation de groupes électrogènes
31Vente de fournitures de bureau
32Vente de produits d’entretien
33Vente de matériels de bureau (splits, réfrigérateurs, etc.)
34Entretien et maintenance de splits, réfrigérateurs
35Vente de mobiliers de bureau (chaises, bureau, etc.)
36Matériels et équipements informatiques
37Consommables informatiques (encre et autres)
38Vente de matériels et équipements médicaux
39Service d’abonnement à des revues spécialisées
40Service de formation
41Service de traduction/d’interprétariat en français, anglais et bambara
42Cabinet de consultation, d’expert-comptable (Audit etc.)
43Consommables médicaux
44Consommable Alimentaires 
45Publication et annonce sur site

Les Prestataires/Fournisseurs/Consultants intéressés sont invités à fournir un dossier de demande d’agrément composé de :

  • Une lettre de demande de prestation comportant l’adresse complète (Téléphone, et adresses électronique) ;
  • Un extrait du Registre du Commerce (Personne morale et Physique) ;
  • Une copie du document de numéro d’identification fiscale ;
  • Indiquer deux domaines d’activités principales parmi ceux mentionnés ci-dessus ;
  • Tout autre document jugé utile (références ; copie des contrats ; attestation de bonne fin d’exécution ; etc.) ;

DEPOT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature complète doit être déposé sous pli fermé dans une enveloppe avec la mention indiquée ci-après en prenant le soin de préciser le lot « LOT XX – AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR AGREMENT DE PRESTATAIRES-FOURNISSEURS-CONSULTANTS/AMPPF» Référence N°… au niveau du service courrier de L’AMPPF(Secrétariat) ;

Tél. : + (223) 20 22 44 94

Aucun dossier n’est recevable par télécopieur (fax) et par courriel à l’adresse électronique

Clôture :

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 Mai 2023 à 15 heures.

Langue :

Les documents produits doivent être préparés à la langue de travail du Mali (Français).

N.B :

  1. L’AMPPF se réserve le droit de faire une évaluation préliminaire des offres reçues avant de constituer une liste restreinte des PRESTATAIRES/FOURNISSEURS/CONSULTANTS agréés. Cette évaluation se fera sur la base des critères tels que : l’expérience, les références de missions et/ou prestations similaires, les capacités techniques, légales et financières.
  2. Les candidats qui remplissent tous les critères et les exigences énoncées, seront inclus sur la liste.
  3. Veuillez noter que les candidats sont tenus à tout moment, d’informer immédiatement l’AMPPF de tout changement de leurs données administratives, techniques ou financières qui entraînerait une modification de leur candidature initiale.
  4. Les soumissionnaires pourront présenter une candidature et un dossier complet pour au plus deux des domaine(s) énumérés ; chaque candidature sera traitée suivant les critères de sélection spécifiques au domaine concerné.
  5. Les candidats sont invités à fournir une présentation de leurs activités ainsi qu’un catalogue des produits qu’ils proposent le cas échéant.
  6. Les candidats seront informés par message électronique sur la suite accordée à leur candidature.
  7. Le candidat, s’engage à respecter scrupuleusement la législation en vigueur en matière d’environnement dans le domaine dans lequel porte sa candidature.
  8. Lorsque l’AMPPF a des doutes sur la situation personnelle des candidats, elle peut s’adresser elle-même aux autorités compétentes pour obtenir les informations qu’elle estime nécessaires.
  9. Des informations sur les critères de sélection et le formulaire de soumission sont disponibles sur le site web de L’AMPPF.
  10. L’AMPPF rappelle aux Prestataires/Fournisseurs/Consultants qui travaillent déjà avec elle, qu’ils ne sont pas exemptés de cette formalité et qu’ils devront produire les mêmes dossiers.

CRITERES DE SELECTION ET FORMULAIRE DE SOUMISSION

Procédure de sélection des candidatures

  1. Critères d’exclusion

Sont exclus de la participation du présent appel à manifestation d’intérêt les candidats :

  • Qui sont en état ou qui font l’objet d’une procédure collective de faillite, de liquidation, de règlement judiciaire ou de concordat préventif, de cessation d’activité, ou sont dans toute situation analogue résultant d’une procédure de même nature existant dans les législations et réglementations nationales ;
  • Qui ont fait l’objet d’une condamnation prononcée par un jugement passé en force de chose pour toute infraction  affectant leur moralité professionnelle telles le vol, l’escroquerie, l’extorsion, l’abus de confiance, ou infractions similaires ;
  • Qui ont fait l’objet d’une condamnation prononcée par jugement passé en force de chose jugée pour fraude, corruption, participation à une organisation criminelle ou toute autre activité illégale portant atteinte aux intérêts de l’AMPPF ;
  • Qui ont commis une faute grave dans l’exercice de leur profession et dont les pouvoirs adjudicateurs ont connaissance ;
  • Qui n’ont pas rempli leurs obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale ou leurs obligations relatives au paiement de leurs impôts selon les dispositions légales du pays où ils sont établis.
  1. Critères de sélection
    • Capacité financière et économique
      • Le candidat doit disposer d’une capacité économique et financière suffisante pour lui permettre d’exécuter les marchés futurs potentiels dans le respect des dispositions contractuelles. L’évaluation de la capacité financière et économique sera effectuée à partir des documents fournis par les soumissionnaires.
    • Capacité technique et professionnelle
      • Le soumissionnaire doit disposer d’une capacité technique et professionnelle suffisante pour lui permettre d’exécuter les marchés futurs potentiels dans le respect des dispositions contractuelles. L’AMPPF exige des candidats qui ont une capacité technique et professionnelle minimale qui sera évaluée sur base des éléments suivants :
    • Preuve du statut
      • Les candidats doivent être des personnes physiques ou morales. Ce statut peut être attesté par l’inscription au registre du commerce ou de la profession, une déclaration sous serment ou certificat, appartenance à une organisation spécifique, etc.
    • Visite de Terrain
      • Les candidats doivent disposer d’un bureau comme siège avec des plaques indicatives. Ces informations seront évaluées lors de la visite de la commission de sélection des fournisseurs.
Retour en haut