Une longue route
Association Malienne pour la Protection et la Promotion de la Famille (AMPPF) est une organisation nationale non gouvernementale et à but non lucratif , créée le 03 mars 1972 sous le récépissé N°0158 bis.
Elle est membre à part entière de la Fédération Internationale Pour la Planification Familiale (IPPF).
Elle a été admise à deux cycles d’accréditation pour le respect des principes et normes de la Fédération.
L’AMPPF inscrit ses activités dans la politique socio sanitaire du Mali. Ainsi le but d’intérêt public se lie dans Sa mission qui est de promouvoir les droits de Santé Sexuelle et Reproductive et à rendre accessibles les services de qualité y compris aux couches sociales vulnérables et mal desservies en particulier les femmes et les jeunes dans le cadre d’un partenariat engagé et citoyen.
Nos activités sont axées sur le plaidoyer; la création de la demande, l’offre de services cliniques, le renforcement des capacités, la gestion des connaissances et suivi- évaluation. Nos priorités résident dans la défense des droits humains en matière de Santé de la reproduction, l’accès des populations surtout les plus démunies aux services de santé gratuitement ou à moindre coût.
L’AMPPF emploie un personnel permanent et utilise plus de 2630 agents communautaires dans le cadre de la distribution des produits contraceptifs.
Elle intervient à Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Gao et à Bamako.